Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUFPOUF GIRLS notre ascencion vers la sagesse
POUFPOUF GIRLS notre ascencion vers la sagesse
14 juin 2007

Harry's Potter contre le Pâté de Légumes

Aaah! Mes ammmmmis, comme dirait le regretté Helmut Perchu, rendez vous compte: Je fais un job d'été où il faut réfléchir... Qui a déjà vu ça? Pire, j'ai été convoquée à une réunion de service, avec Barbara. Et le chef de service, au milieu de son discpours à s'en faire sauter le caisson sur le vieillissement de la clientèle, nous pose une question. Une vraie.
"Et vous, jeunes, vous en pensez quoi? Que notre banque est une banque de vieux?"
J'ai répondu : "Bien sûr que oui. Mais, écoutez Hubert, la solution est simple, virez Linda la comptable et l'âge moyen du personnel pourra chuter de quelques dizaines d'années ce qui permettra de proposer des trucs innovants pour les jeunes. Linda est comme une bombe lacrymo pour les clients, regardez ses cheveux, on dirait des toiles d'araignées."
Non en fait, mon être ne fut que mutisme.
Je regarde Barbara en levant un sourcil. C'est vrai elle a toujours les réponses que les adultes attendent. Mais elle me jette un regard de hamster pris dans les phares d'une trotinnette.
"Okaay, nous fait Hubert, j'ai compris. Bon, et vous proposeriez quoi si vous étiez à notre place."
"Mais Hubert, a ri mon double cosmique muet, je ne serai jamais à votre place! Plutôt me pendre avec un fil à scoubidou!"
Quand tout à coup je pense à Suzanna qui me suppliait de me faire parrainer par elle à France Loisirs pour qu'elle puisse gagner un grille-pain high-tech (ou que ne sais-je). Et je lui avais répondu "heu Suzanna, pour ta gouverne, France Loisirs, c'est pas le top du facheune"
J'ai donc tapé du poing sur la table, enflammée par cette idée : "Et le parrainnage? tout jeune entre 18 et 25 ans parainnant quelqu'un reçoit quelque chose. Mais un truc bien, pas un grille-pain high tech ni..."
Et là, Barbara me coupe et hurle : "Ouaaais, c'est une super idée! Y a ça à France Loisirs ! J'ai gagné une machine à faire du pain!"
Hubert s'est gratté le menton et a dit que mouaif. Style, je suis pas convaincu.
C'est la faute à Barbara, elle m'a torpillée mon idée avec ses conneries sur le pain.

Et puis, un jour (je sais plus quand, il faisait soleil) j'en ai eu marre de penser du mal de Barbara. C'est vrai on dit du mal, on pense du mal, et on aura plus d'amis en final. Ou alors que de gens aigris et vieux comme Linda la comptable. Pour être en osmose avec elle, j'ai apporté mes sandwichs, et on est allées sur un banc. Dès que j'ai sorti mon sandwich, elle m'a fait : "C'est du pain Harry's?"
Moi : "Ouais"
Elle : "Manger du pain Harry's, c'est mal."
Moi : "Tu veux dire, mal comme : tuer des bébés castors, brûler des camionnettes de livraison et prendre de la drogue?"
Elle : "Le pain Harry's est gras, trop salé, trop blanc, sans aucune fibre. C'est mauvais pour la santé."
Soit.
Mais quand j'ai sorti mon sandwich au nutella, elle m'a fait : "La nutella, c'est mauvais pour la santé."
Et là, j'ai vraiment su que c'était la dernière fois que je me faisais un déjeuner en tête à tête avec elle.

Sinon, le week end dernier, vu qu'il faisait beau, on s'est baladés aux Buttes Chaumont avec Pénélope et Andy. On a échafaudé des plans de voyage à Londres pour Juillet. Et hier, Andy m'a téléphoné et m'a hurlé : Djiou, j'ai un super plan sur internet avec un hôtel super bien placé ! Je réserve?
Après une heure de réflexion et un intense discussion avec Pénélope, on a décidé de partir en Juillet pour Londres!

J'ai un peu rigolé quand j'ai vu qu'on atterrissait sur mon blog en écrivant :"comment faire des cerises en bocal"
Mon conseil : tu prends des cerises, tu les mets dans un bocal, et paf, ça te fait des cerises en bocal!
Au fait, j'ai remarqué une multiplication du pseudo poufpouf sur internet, je me sens comme une clonée.
(Au fait 2, j'ai régulièrement des visiteurs de Suède. P... Peter.. c'est toi?)

Publicité
Commentaires
P
tinylizzie, danke schön ! (rom1, se moquer des filles, c'est pas élégant)<br /> <br /> mathilde, ah julien de la nouvelle star! dis lui bien d'enlever sa barrette avant de dormir. Ca pourrait lui faire mal.<br /> <br /> sidd, quelle arrogance ! :)
A
mathilde, tu devrais le savoir, flemme ça prend 2m
S
tu poste pas des masses non plus toi... ralala
M
Si tu doutes de sa véritable identité, c'est pas grâve... Il a la flème de te répondre, là il dors à côté de moi, dans sa blondeur suprême...Ah? un petit ronflement! Comme c'est mignon! Bon je te laisse, je vais rejoindre la lumière évanescente de son corps...<br /> PS: non je déconne, en fait c'est julien de la nouvelle star qui est à côté de moi!
T
'foiré !!! :D Et non, t'as oublié un X... Et le X, c'est super méga grave important hinhinhin !
POUFPOUF GIRLS notre ascencion vers la sagesse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité